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Espace membres

Privilèges

Cette licence vous permet de voler avec des passagers et de naviguer d'un point à un autre en France ou dans le monde en respectant les conditions de vol à vue (pour l'étranger, la maîtrise de la radiotéléphonie en langue anglaise est nécessaire).

Contenu de la formation

Le programme du brevet de base y est approfondi et complété en particulier par la navigation et la météo. Elle demande un engagement personnel plus important que le brevet de base et peut être obtenue à 17 ans révolus.

Conditions d'obtention

Tout candidat à la licence PPL devra avoir réalisé au moins 45 heures de vol dont 5 au maximum peuvent avoir été effectuées sur entraîneur au vol ou simulateur agréé.
Dans les 45h, il faut au minimum 25h de vol en double commande et 10h en solo.
Dans les 10h en solo, il faut au minimum 5h "sur la campagne" et une navigation d'au moins 150 nautiques (280 km) avec 2 atterrissages complets sur deux terrains distincts de celui de départ.

Préparation à l'Aéroclub 

L'école de début, comme le brevet de base, se fait sur Sportstar ou  Rallye 100. Pour les navigations, l'élève passe sur un avion plus performant, avec une meilleure vitesse de croisière : le Robin DR400 de 120 CV.
La licence de pilote privé est obtenue après un examen théorique et un test de maniabilité et de navigation.

Combien coûte une formation PPL

Il est toujours difficile de répondre à cette question car le nombre d'heures nécessaires pour acquérir cette compétence varie d'un individu à l'autre. Pour un budget moyen Voir la fiche budget type d'une formation PPL