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Le prix des vols à l'aéroclub du Dauphiné
Tarif valable sur les plateformes de Grenoble Saint Geoirs Grenoble Le Versoud et Alpe d'Huez  du 01/07/2017 au 30/09/2017 modifiable sans préavis
Pour le tarif en cours renseignez vous au secrétariat.
Pour les tarifs sur la plateforme de montagne de l'Alpe d'Huez consultez aussi le site www.aeroclubalpedhuez.fr.

Activité
Nombre
d'appareils
Type d'appareil Puissance
(CV)
Nombre
de places

Prix
horaire
solo

Immobi-
lisation

Ecole
1
Rallye 110 ST (Ecole)
100 2 + 1
97,00€
70,00 €
2
Evektor Sportstar
100 2
112,00 €
92,00 €
Ecole Navigation
4
Robin DR400/ 120
120 2 + 1
130,00 €
 100,00 €
1
Robin DR135 CDI ECOFLYER
135
3
144,00 €
 125,00 €
1
 ULM Savannah 100  2  90,00 €  70,00 €
1 ULM TETRAS 100 2 90,00 € 70,00 €
1  ULM BRM Okavango 100
 2 90,00 €
70,00 €
 
 
Voyage 
 
 
  
1 WT9 Dynamic
100 2 128,00 €  108,00 €
1
Cessna 172
160 4
155,00 €
 130,00 €
3
Robin DR400/ 160
160 4
165,00 €
 130,00 €
2
Robin DR400/ 180
180 4
170,00 €
 135,00 €
1 Cirrus SR20
200 3 200,00 €  150,00 €
1 Cirrus SR22 310 4 370,00 €  270,00 €
 
 
 Montagne
 
1
Jodel D113
100
2
112,00€
87,00 €
1
Rallye 150 ST
145 3
153,00 €
 120,00 €
4
Mousquetaire D140 sans ski
180 5
180,00 €
 142,00 €
Mousquetaire D140 avec ski
180,00 €
 142,00 €
Mousquetaire D149 basé Huez
213,00 €
 
Voltige
1
Cap 10 B(Voltige)
180 2
182,00 €
 144,00 €

Instruction avions/ ULM 32,40 € soit 0,54€/mn

Règles de remboursement du carburant avitaillé en voyage et des immobilisations des avions

Note 1: Le remboursement du carburant avitaillé en voyage hors des plateformes Grenoble Le Versoud et Grenoble Isère, sans utilisation de la carte club "BP" ou "Total" se fait sur la base du volume de carburant acquis et du prix négocié par le club avec l'essencier.

Note 2: Règles d'immobilisation des avions: Minimum d'heures dues par 1/2 journée:

  Heure d’hiver Heure d’été

Samedi, dimanche

et jours fériés

0h45 par ½ journée 1h15 par ½ journée
Autres jours 0H30 par ½ journée 1h00 par ½ journée

½ journée matin = de 18h au lendemain 14h

 ½ journée après-midi = de 12h au lendemain 9h

 Au dessous de ces minima, le pilote paiera le complément, entre son temps de vol réel et le minimum exigé, au prix de l’heure d'immobilisation.

En cas d'immobilisation pour raisons météo ou mécanique : les dispositions ci-dessus ne seront pas appliquées au-delà de l’heure de retour prévue après avis du Chef Pilote