Aider les jeunes à apprendre à piloter

Pour les jeunes, l’aviation est un rêve. La plupart veulent en faire leur métier. Pour d’autres, c’est un moyen de se renforcer vis-à-vis des difficultés de la vie. Tous représentent l’avenir de l’aviation et de l’aéroclub.

L’aéroclub du Dauphiné considère comme son devoir de les aider et de les accompagner dès leur début, pour cela il développe une politique d'aide qui se décline se décline selon les axes :

Avion école de début Sportstar
  • Suivre les orientations de la Fédération Française Aéronautique et utiliser les aides qu’elle offre.
    Il s’agit de bourses attribuées sous certaines conditions. cliquer ici pour voir les conditions d'attribution
  • Aider à l’inscription annuelle à l’aéroclub, avec un tarif réduit pour tous les moins de 25 ans.
  • Aider à la formation au pilotage : Pour chaque élève de moins de 21 ans, le jour de son lâcher l'aéroclub du Dauphiné verse sur son compte pilote une bourse correspondant au remboursement de 15h de double commande (486 € en 2017).
  • Préparer au BIA : L’obtention de ce Brevet d’Initiation Aéronautique majore sensiblement les bourses offertes par la Fédération. Pour plus d'informations cliquer ici
  • Aider et accompagner des enfants malades ou handicapés.
    L’aéroclub du Dauphiné fonctionne avec diverses associations (Envole-moi, Rêves de gosses, Les ailes du petit Prince …). Les enfants découvrent l’aviation et le bonheur de voler.     Voir une vidéo d’envole-moi
  • Proposer un projet pédagogique : Sur l’année scolaire 2009 / 2010, l’aéroclub du Dauphiné, en partenariat avec le Lycée du Grésivaudan, a encadré la construction d’un ULM réalisée par des élèves, des bénévoles et les mécaniciens de l'aéroclub.