Les montures sont prêtes…
Passage du Pas de la Coche
Les îles de Lérins devant Cannes
À quoi reconnaît-on un pilote heureux ? C’est quand le sourire dépasse du micro.
Leurs cavaliers, aussi.
Ciao LFLG !
Cannes-Mandelieu…, et là, attention, la traversée commence…
Plus bleu c’est juste pas possible... (vous avez pensé à mettre votre gilet de sauvetage les gars ?)
On contourne la Pointe de la Revellata, avec le phare au bout.
Terre !
Finale.
Ils avaient soif ces petits…
On est sûrement mieux ici qu’en l’air.
Des virgules de vapeur d’eau sur les Alpes…
Samuel Georges n’a pas lésiné pour cette sortie d’exception : 8 machines, 7 instructeurs, 26 personnes (12 élèves inclus) Si vous lisez le texte de Michel Blondeau sur les préparatifs qui précèdent un voyage, vous mesurerez tout le travail qu’a réalisé Samuel en vue de cette sortie club. Notre chef-pilote a dû réserver : les emplacements de parking avions, les chambres d’hôtel, les taxis à l’arrivée et au départ, les tables de restaurant, mais aussi : former les équipages en fonction des compétences respectives des pilotes, effectuer le paiement des taxes d’atterrissage sur Calvi, anticiper le voyage en distribuant une présentation très poussée et didactique aux participants, assurer les briefings départ et arrivée pour que tout cela soit aussi formateur que possible.