Aéroclub du Dauphiné
               

Espace Membres

  • ACD Guide Pratique
  • Préparation de vol
  • Bulletins de sécurité
  • Webcams locales
  • Avionique (page protégé)
  • Private Radar
  • ShairCraft
  • Système de gestion de la sécurité
  • Documents club
  1. Home
  2. Espace membres
  3. ACD Guide Pratique
  4. Uncategorised
Details

L'altisurface Le Lombard

En haut du Lombard. Michel Blondeau vient de réussir son coup : se poser exactement dans ses traces précédentes, dans la fraîche...

Une tranche de vie au Lombard filmée par Eric Vuillermoz.

Details

Vol de nuit : album vidéos

Atterrissage de nuit, sans phares !
Vidéo d'Éric Vuillermoz.

Atterrissage de nuit, Valence.
Vidéo de Franck Minair.

 

Details

Vol de nuit : album photos

Une belle série au sol de Marc Kossa ...

Les avions frileux, le ciel lumineux, la Dent de Crolles et la Chartreuse qui surveillent nos ébats ...

Saint-Hilaire-du-Touvet, là-haut comme une giclée d'étoiles.
Et Kilo Uniform qui va rester tout seul sur le tarmac pendant que les autres vont s'éclater...
C'est vrai qu'il a l'air un peu triste.

Vraiment étonnant, cette lumière ! La ville éclaire le nuage par-dessous.

Une belle série en vol de Jean-Pierre Triquès ...

Grenoble nocturne en majesté.

Retour vers le Versoud. Loin derrière, la ville. La courbe de la Rocade, et à droite, les quartiers résidentiels.

22h30, février 2020. Quentin Baudry en provenance de Saint-Geoirs. Vue de Grenoble de l'autre côté de la ville, par l'Ouest. En arrière-plan, le rétrécissement de Voreppe entre le Vercors à droite et la Chartreuse à gauche.

Et finale ...

Le 31 décembre 2019. KiloUniform au parking. Pilote et passagers s'apprêtent à fêter le Nouvel An.
Ils n'ont aucune idée de ce que 2020 leur réserve ...

 




 

 

 

 

 

 

Details

Navigation VFR de nuit dans la région grenobloise

<< description des règles et procédures de navigation de nuit dans la région grenobloise - extraite des documents fournis par le chef pilote.>>

 

 

Details

VFR de nuit à Grenoble Alpes Isère

extrait du carte VAC TXT 03 du 27 fev 2020 (AIP France)

Départs vers l’Ouest : rejoindre l’itinéraire publié à Beaurepaire à 2500 ft.

Autres départs : monter verticale aérodrome à l’altitude minimale du tronçon à emprunter.

Arrivée de l’Ouest : après Beaurepaire, maintenir 2500 ft jusqu’à être en vue et dans les 5 NM de l’aérodrome, puis rejoindre le circuit.

Autres arrivées : l’altitude du dernier segment utilisé sera maintenue jusqu’à la vue et dans les 5 NM de l’aérodrome, puis rejoindre le circuit.

Panne radio : se présenter perpendiculairement à la piste 2800 ft AMSL, phares allumés et se conformer aux signaux optiques de la TWR.

Quelques Photos :

 

 

 

  1. Témoignages
  2. Le vol de nuit au Versoud
  3. Malte 2018
  4. Malte Corfou

Page 6 of 12

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10