Aérobivouac pour les Jeunes Ailes : Super Dévoluy en fête !
Le Président des Jeunes Ailes, Julien Jay (également secrétaire de l'AFPM), organise des rassemblements de jeunes pilotes de montagne, les "aérobivouacs" ; et il y en avait un ce weekend des 21 et 22 août à Super- Dévoluy. J'ai souhaité participer à cette seconde édition après avoir découvert la première sur les réseaux sociaux, ce mois de juin à l'altisurface de Saint- Roch-Mayères. À SuperDé on était une trentaine de pilotes et parapentistes sur le terrain, une dizaine de machines, des tentes et le chalet. Du rustique, de l'aviation et de la passion des airs comme on les aime. À la nuit tombée, Christine (astronome et professeure de Physique) et Pierre Laulhere (ancien pilote de chasse de l'Armée de l’Air) ont animé une soirée astronomique sur le thème "Observer l'environnement céleste nocturne afin d'explorer et comprendre l'Univers". Cela m'a permis pour la première fois de voir au télescope les anneaux de Saturne : magnifique, presque irréel ! Pierre avait eu l'occasion de voler avec Henri Giraud… Et par chance, nous étions venus avec notre Oscar Papa Tango, qui fut son dernier avion, que son épouse confia à l'ACD après le départ de son homme pour d'autres chemins du ciel. Contempler ce D140 Abeille au pédigree prestigieux, véritable emblème du vol montagne, fut une joie pour tout le monde. Un moment unique de partage, de découvertes et de convivialité. Martin, ACD
L’intérieur du chalet : l’ACD s’en occupe aussi !
Photos des participants : Pierre Cholvy , Jean-Marie Urlacher, Mélanie Doussot, Jérôme Moux, Eddy Fayet, Denis Defauchy.
La monture d’Henri Giraud.
La soirée astronomie.
Il y avait autant de choses à piloter que de choses à déguster…
Ça vous a donné envie ? C’est le but. Merci aux Jeunes Ailes (en particulier à Julien Jay) de nous avoir donné accès à ces images et à ces moments d’aviation comme on en rêve.
mise en page et commentaires : Bernard Moro
Aéron chez nous  vle