Une belle journée ensoleillée de septembre 2020. De Saint-Geoirs, nous partons à deux avec Robin Minetti, pour aller se faire un déjeûner à Montpellier. Je pilote à l’aller, Robin fera le retour. Vol classique sur la vallée du Rhone, nous survolons les gorges de l’Ardèche, et c’est l’arrivée très sympa à MTP le long du cordon entre la mer et la lagune de l’Etang de l’Or. Pause déjeuner à l’aéroclub de l’Hérault. Nous étudions la météo et les derniers notams pour le retour car nous prendrons le transit côtier jusqu’à Cassis afin de longer la Camargue, Marseille, les Calanques… pour un retour cap Nord à LFLS.
Les gorges de l’Ardèche.
L’arrivée sur Montpellier le long de l’Etang de l’Or.
Finale.
Notre monture au repos. Bonne bête, Sierra Lima !
Décollage face à la Grande Bleue, par-dessus l’Etang de l’Or.
Les salants d’Aigues-Mortes…
… et la ville.
On longe la Camargue,…
… puis les Calanques après Marseille.
Puis Marseille, les Goudes et l’archipel du Frioul.
Alors on quitte la mer en virant travers Bec de l’Aigle. Où l’on voit que l’urbanisation a vraiment quelque chose d’invasif…
Travers Mont Ventoux. Pas très habité en revanche…
Mais il faut bien rentrer…
Après un complément carburant à Montpellier nous longeons la Camargue et ses étendues sauvages, puis les raffineries de Fos-sur-mer et les pétroliers qui attendent au large. Marseille et les îes du Frioul sont magnifiques dans la clarté de septembre… Une fois revenus au- dessus de la terre nous passons travers du Mont Ventoux avant de commencer notre descente vers Saint Geoirs.
Julien
Robin
Une journée comme on en rêve !
Julien Antonelli