La plaque réalisée par Bernard Moro et apposée en 2019 par l’association des pilotes “Les Vieilles Tiges” sur la façade de l’ACD
à la mémoire de Marcel, qui fut notre mentor à tou(te)s quand il s’est agi d’aller rouler ou glisser en montagne…

Avec au total, 36 années avec la carte de membre de l'Aéro-club du Dauphiné, sur 68 ans d'activité aérienne, Marcel Collot était un pur produit de l'ACD.

1942-1957 :

Marcel (à droite,) avec son ami Serge LIzère, instructeurs avion et planeur à l'ACD, à Eybens

Modéliste, puis élève-pilote, breveté avion et planeur, puis instructeur (avion et planeur) à l'ACD, sur le terrain aujourd'hui disparu de Grenoble-Eybens, très proche de sa maison familiale.

1958-1990

Instructeur au Centre National de Challes-les-Eaux (transféré en 1976 à Grenoble-Saint Geoirs, ou il a terminé chef-pilote), où il fut l'initiateur du vol montagne moderne.

Marcel, à gauche… militaire, affecté instructeur vol à voile aux Pupilles de l’Air. Aérodrome Grenoble-Eybens, 1949 premiers atterissages su neige à chamrousse, 1955

1991 - 2011

Retour à l'ACD comme instruteur montagne, cette fois-ci au Versoud.

Put away that camera! lets go flying... Photo de J. Crowley 2005