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L'altisurface Le Lombard
En haut du Lombard. Michel Blondeau vient de réussir son coup : se poser exactement dans ses traces précédentes, dans la fraîche...
Une tranche de vie au Lombard filmée par Eric Vuillermoz.
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Vol de nuit : album vidéos
Atterrissage de nuit, sans phares !
Vidéo d'Éric Vuillermoz.
Atterrissage de nuit, Valence.
Vidéo de Franck Minair.
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Vol de nuit : album photos
Une belle série au sol de Marc Kossa ...
Les avions frileux, le ciel lumineux, la Dent de Crolles et la Chartreuse qui surveillent nos ébats ...
Saint-Hilaire-du-Touvet, là-haut comme une giclée d'étoiles.
Et Kilo Uniform qui va rester tout seul sur le tarmac pendant que les autres vont s'éclater...
C'est vrai qu'il a l'air un peu triste.
Vraiment étonnant, cette lumière ! La ville éclaire le nuage par-dessous.
Une belle série en vol de Jean-Pierre Triquès ...
Grenoble nocturne en majesté.
Retour vers le Versoud. Loin derrière, la ville. La courbe de la Rocade, et à droite, les quartiers résidentiels.
22h30, février 2020. Quentin Baudry en provenance de Saint-Geoirs. Vue de Grenoble de l'autre côté de la ville, par l'Ouest. En arrière-plan, le rétrécissement de Voreppe entre le Vercors à droite et la Chartreuse à gauche.
Et finale ...
Le 31 décembre 2019. KiloUniform au parking. Pilote et passagers s'apprêtent à fêter le Nouvel An.
Ils n'ont aucune idée de ce que 2020 leur réserve ...
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Navigation VFR de nuit dans la région grenobloise
<< description des règles et procédures de navigation de nuit dans la région grenobloise - extraite des documents fournis par le chef pilote.>>
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VFR de nuit à Grenoble Alpes Isère
extrait du carte VAC TXT 03 du 27 fev 2020 (AIP France)
Départs vers l’Ouest : rejoindre l’itinéraire publié à Beaurepaire à 2500 ft.
Autres départs : monter verticale aérodrome à l’altitude minimale du tronçon à emprunter.
Arrivée de l’Ouest : après Beaurepaire, maintenir 2500 ft jusqu’à être en vue et dans les 5 NM de l’aérodrome, puis rejoindre le circuit.
Autres arrivées : l’altitude du dernier segment utilisé sera maintenue jusqu’à la vue et dans les 5 NM de l’aérodrome, puis rejoindre le circuit.
Panne radio : se présenter perpendiculairement à la piste 2800 ft AMSL, phares allumés et se conformer aux signaux optiques de la TWR.
Quelques Photos :