LAéro-club du Dauphine est né en 1928.

Depuis son recentrage sur le vol moteur en 1991, l'aéro-club  est entré dans sa période moderne, avec un fort développement. Les heures de vol dans les meilleures années ont avoisiné les 10 000. Ceci est lié à l'accroissement numérique et qualitatif de sa flotte, autour de 25 aéronefs, et bien sûr de ses membres. La force de l'ACD aujourd’hui est d’offrir la quasi-totalité des diverses facettes de l'Aviation légère : école de pilotage, voyages --y compris au long cours-- voltige, montagne, ULM, vol de nuit, vol de patrouille.

Le Club s'appuie sur une organisation structurée : secrétariats, responsable pédagogique, responsable sécurité, chef pilote, instructeurs, atelier. Ouverte 7/7 toute l’année sur ses deux plates-formes du Versoud et de St Geoirs, et régulièrement à l’Alpe d’Huez.

Mais laissons Pierre Courrier conclure (en 2020) auquel nous devons la documentation et rédaction de notre histoire :

Texte et documentation Pierre Courrier – Décembre 2020.